Llorva (French Edition) by Blandine S

Llorva (French Edition) by Blandine S

Auteur:Blandine S [S, Blandine]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-02T00:00:00+00:00


CHAPITRE 15

Venitia

Arkala et North sont reliées entre elles par un immense pont. Il nous faut environ une heure pour le traverser, puis nous avons traversé un petit village, où une dizaine d’habitants nous ont salué. Situé sur la côte sud de l’île, ils ne s’enfoncent jamais très loin. La plupart sont des pêcheurs qui vivent avec le strict minimum. Il leur a déjà été proposé de rejoindre Arkala, mais ils aiment la vie qu’ils mènent ici.

Sans s’arrêter, nous avons continué de progresser dans les terres. Après une journée de marche, nous sommes finalement arrivés devant un château en ruine : notre charmante demeure pour les deux semaines à venir…

Le château ne possède plus que quatre chambres en état. Joad et ses deux lieutenants se sont installés dans trois d’entre elles. La dernière a été réservée à Naesla qui a refusé de dormir dans les petites maisons qui entourent le château.

Les maisonnettes ont perdu tout leur charmes : les fenêtres sont cassées, les fondations ont vu passer bien des années, et certaines n’ont même plus de porte… Cependant, elles ont toutes un toit en relatif bon état. Etant donné les températures agréables, nous préférons ne pas être mouillés car ici, il pleut davantage qu’ailleurs.

Je récupère mes affaires et rejoins la suite que j’occupe avec Drew et Newt.

Autour de nous, la forêt domine. Elle s’étend à perte de vue. On nous a recommandé de ne pas s’y aventurer seuls… Et Drew s’amuse à me faire sursauter à chaque craquement qui vient des arbres. Le soleil n’étant pas très présent, la forêt nous montre son côté le plus sombre. Je pourrais faire à peine quelques mètres à l’intérieur avant que les ténèbres ne m’entourent et ne me cachent à la vue de tous.

Emerique nous a demandé de nous rassembler dans la petite cour qui fait face au château. Joad s’y tient, face à nous. Le sol est un mélange de boue et de saleté. Le temps est humide, ce qui ne va pas être un atout pour nous.

— A partir de demain, nous commencerons les entraînements. Chaque matin, vous viendrez chercher auprès de Brett ou d’Emerique vos affectations. Prêts ?

— Oui, répondons-nous à l’unisson.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.